1er octobre - 2024

Pour diffusion immédiate

Le Centre franco rend accessibles gratuitement les ressources éducatives Littératout

Ottawa, le 1er octobre 2024 – À compter du 1er janvier 2025, le Centre franco donnera accès aux ressources éducatives Littératout au personnel des 12 conseils scolaires de langue française de l’Ontario ainsi qu’à celui du Consortium Centre Jules-Léger.

Le Centre vient, en effet, de conclure une entente d’acquisition avec Littératout. Cette entente comprend plus de 250 titres, incluant les livres numériques, les activités interactives ainsi que les diverses capsules actuellement offertes sur Littératout. Cependant, les ressources imprimables ne sont pas comprises dans cet accord.

Ces expériences interactives numériques originales et engageantes, appuyant le développement des compétences en littératie chez les enfants de 4 à 11 ans, seront donc accessibles gratuitement pour le personnel enseignant, les élèves et les parents. La procédure pour y accéder sera communiquée sous peu.

« Nous sommes très heureux de cette entente avec Littératout, grâce à laquelle nous pourrons donner accès à leurs ressources éducatives aux écoles des 12 conseils scolaires ainsi qu’au Consortium Centre Jules-Léger. Ces ressources seront très utiles quant à l’enseignement et à l’apprentissage de la littératie en salle de classe et à la maison. Elles contribueront certainement à la réussite scolaire des jeunes francophones de l’Ontario. » (Claude Deschamps, directeur général du Centre franco)

À propos du Centre franco

Depuis 50 ans, le Centre franco joue un rôle important de concertation, de coordination et de production, s’illustrant ainsi comme un partenaire de choix du système d’éducation en langue française. Il est LA référence en matière de création et de diffusion de contenus éducatifs, et contribue à la mise en œuvre des priorités éducatives de la province. Ce centre multiservice s’investit dans la création de ressources et de cours en ligne, dans le développement professionnel du personnel scolaire et dans la gestion de projets divers, comme le service d’appui à l’apprentissage Eurêka! et le service d’appui au personnel enseignant Moi, j’enseigne!.

Retrouvez le Centre franco sur Facebook, LinkedIn, Instagram et X.

À propos de Littératout

La plateforme de ressources éducatives Littératout propose des expériences interactives numériques originales pour appuyer le développement des compétences en littératie chez les enfants de 4 à 11 ans. Le contenu offert se démarque par la qualité de son approche pédagogique, par son originalité et par son caractère ludique. Le tout est intégré à un puissant système faisant le suivi des apprenantes et des apprenants et l’assignation des contenus basés sur leurs besoins individuels. Littératout est convivial pour l’apprentissage, tant en salle de classe qu’à distance.

Retrouvez Littératout sur Facebook.

Renseignements :

Directeur général du Centre franco