Description
L’élève apprendra à connaître Martin Luther King.
Durée de travail estimée
De 45 à 60 minutesAttente(s)
8. Analyser l’agir et l’engagement des chrétiennes et des chrétiens.
Contenu(s) d’apprentissage
4.1 Identifier des repères qui inspirent l’agir et l’engagement des chrétiennes et des chrétiens.
Déroulement et directives
- Dans sa vie sur la terre, Jésus a été un témoin pour le respect et la dignité de la personne, peu importe son âge, sa race, sa religion ou son statut dans la vie.
- Dans l’histoire de l’humanité, il y a plusieurs autres personnes qui ont démontré ces belles qualités.
- Une de ces personnes est Martin Luther King.
Activité(s) d’apprentissage
- Lis le texte Lorsqu’on lutte pour le respect de la dignité de la personne dans le livre de l’élève ©L’Énigmatique…Esprit Saint, Fascicule 3, L’Esprit Saint nous unit, CFORP, pages 23-25 (document accompagnateur).
- Réponds aux questions de la page 25 dans ton cahier de route.
- Écoute cette bande dessinée documentaire pour en apprendre davantage au sujet de Martin.