Description

L’élève apprendra à connaître Martin Luther King.

Durée de travail estimée

De 45 à 60 minutes

Attente(s)

8.  Analyser l’agir et l’engagement des chrétiennes et des chrétiens.

Contenu(s) d’apprentissage

4.1  Identifier des repères qui inspirent l’agir et l’engagement des chrétiennes et des chrétiens.

Déroulement et directives

  • Dans sa vie sur la terre, Jésus a été un témoin pour le respect et la dignité de la personne, peu importe son âge, sa race, sa religion ou son statut dans la vie.
  • Dans l’histoire de l’humanité, il y a plusieurs autres personnes qui ont démontré ces belles qualités.
  • Une de ces personnes est Martin Luther King.

Activité(s) d’apprentissage

  • Lis le texte Lorsqu’on lutte pour le respect de la dignité de la personne dans le livre de l’élève ©L’Énigmatique…Esprit Saint, Fascicule 3, L’Esprit Saint nous unit, CFORP, pages 23-25 (document accompagnateur).
  • Réponds aux questions de la page 25 dans ton cahier de route.
  • Écoute cette bande dessinée documentaire pour en apprendre davantage au sujet de Martin.