Description
L’élève pourra apprendre et revoir les étapes de la démarche du discernement moral et les mettre en pratique.
Durée de travail estimée
De 45 à 60 minutesAttente(s)
9. Démontrer les habiletés nécessaires à la démarche de discernement moral.
Contenu(s) d’apprentissage
4.5 Appliquer la démarche de discernement moral dans une situation donnée.
Déroulement et directives
- La vie à l’école et les situations entre nos amies et amis ne sont pas toujours faciles.
- Parfois, il y a des chicanes, des malentendus et des manques de compréhension entre amies et amis.
- As-tu déjà vécu des chicanes avec tes amies et amis?
- Qu’est-ce qui t’a aidée ou aidé à trouver des solutions?
- Regarde, lis et observe bien les étapes de la démarche de discernement moral à la page 86 dans le livre de l’élève, © Bulletin spécial, 4e année, CFORP (document accompagnateur).
Activité(s) d’apprentissage
- Lis les pages 82 à 85 dans le livre de l’élève, © Bulletin spécial, 4e année, CFORP (document accompagnateur).
- Réponds aux questions 1 à 7 dans ton carnet de prières et de pensées.
- Après cette bonne pratique, tu es prête ou prêt à terminer ton évaluation.
- Chante et fais les gestes pour le chant J’ai confiance, avec Sœur Agathe et ses amies et amis pour te donner confiance et demander à Dieu de te donner du courage lorsque tu auras des problèmes à résoudre.
N. B. Merci à l’OPÉCO de nous permettre d’afficher directement sur ce site Web les documents destinés aux élèves.
Pour en apprendre davantage, visiter le site Web de l’OPÉCO.