Description

L’élève pourra apprendre et revoir les étapes de la démarche du discernement moral et les mettre en pratique.

Durée de travail estimée

De 45 à 60 minutes

Attente(s)

9.  Démontrer les habiletés nécessaires à la démarche de discernement moral.

Contenu(s) d’apprentissage

4.5  Appliquer la démarche de discernement moral dans une situation donnée.

Déroulement et directives

  • La vie à l’école et les situations entre nos amies et amis ne sont pas toujours faciles.
  • Parfois, il y a des chicanes, des malentendus et des manques de compréhension entre amies et amis.
    • As-tu déjà vécu des chicanes avec tes amies et amis?
    • Qu’est-ce qui t’a aidée ou aidé à trouver des solutions?

 

  • Regarde, lis et observe bien les étapes de la démarche de discernement moral à la page 86 dans le livre de l’élève, © Bulletin spécial, 4e année, CFORP (document accompagnateur).

Activité(s) d’apprentissage

  • Lis les pages 82 à 85 dans le livre de l’élève, © Bulletin spécial, 4e année, CFORP (document accompagnateur).
  • Réponds aux questions 1 à 7 dans ton carnet de prières et de pensées.

 

N. B. Merci à l’OPÉCO de nous permettre d’afficher directement sur ce site Web les documents destinés aux élèves.

Pour en apprendre davantage, visiter le site Web de l’OPÉCO.