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Sujet

Algèbre, Sens de l'espace

Description

L’élève analysera des séries de codes pour des événements simultanés et créera son propre projet.

Durée de travail estimée

60 minutes

Prérequis

  • Avoir fait l’activité d’apprentissage Coder des événements séquentiels pour connaître les bases du codage.
  • Avoir installé l’application Scratch Jr. Si vous travaillez à partir d’un ordinateur, vous pouvez installer l’application grâce à un émulateur tel que BlueStacks.

Attente(s)

C3. Codage

Résoudre des problèmes et créer des représentations de situations mathématiques de façons computationnelles à l’aide de concepts et d’habiletés en codage.

E1. Raisonnement géométrique et spatial

Décrire et représenter la forme, la position et le déplacement en se servant de propriétés géométriques et de relations spatiales pour s’orienter dans le monde qui l’entoure.

Contenu(s) d’apprentissage

Habiletés en codage

C3.1 Résoudre des problèmes et créer des représentations de situations mathématiques de façons computationnelles en écrivant et exécutant des codes, y compris des codes comprenant des événements séquentiels et des événements simultanés.

C3.2 Lire et modifier des codes donnés, y compris des codes comprenant des événements séquentiels et des événements simultanés, et décrire l’incidence de ces changements sur les résultats dans divers contextes.

Déroulement et directives

Lire le document Coder avec Scratch Jr et suivre les instructions. Si vous avez besoin de plus de directives pour créer votre propre projet, vous pouvez explorer les activités d’apprentissage suivantes : https://www.scratchjr.org/teach/activities

Activité(s) d’apprentissage

  • Analyser le code de projets déjà créés.
  • Coder des événements simultanés dans un projet au choix.

Matériel

  • application Scratch Jr
  • document Coder avec Scratch Jr