Description
L’élève reconnaîtra que, par la prière, elle ou il peut entrer en relation avec Dieu.
Durée de travail estimée
De 30 à 45 minutesAttente(s)
5. Démontrer des habiletés nécessaires au développement de la vie spirituelle et à la prière.
Contenu(s) d’apprentissage
2.7 Reconnaître que, dans la prière, les chrétiennes et les chrétiens entrent en relation avec Dieu.
Déroulement et directives
Discussion avec l’élève :
- Tous les jours, c’est important de prier Dieu, de lui dire nos joies, nos peines et nos souhaits.
- Prier Dieu, c’est comme parler à un ami. Il nous écoute dans le silence de notre cœur.
- Ce n’est pas toujours nécessaire de répéter des prières par cœur. Tu peux parler à Dieu à n’importe quel moment dans ta journée.
Activité(s) d’apprentissage
- Lire le document Ma façon de prier (Cherchons ses traces, 1re année, CFORP) (document accompagnateur) et en discuter ensemble.
- Écouter ensemble l’explication du frère Jean-Baptiste pour apprendre une façon de prier : Et moi, comment je fais pour prier?.
- L’élève fait l’activité Une façon de prier (prière de la main) (document accompagnateur). Elle ou il ajoute des illustrations ou dessine un objet pour chaque partie de la prière, comme c’est expliqué dans la vidéo.
- Avant de se coucher, réciter ensemble la prière.
Matériel
- craies ou crayons de couleur